Établis l’année 1947, La Revue de droit de l'Université du Nouveau-Brunswick est une des plus vielles revues au Canada gérée entièrement par les étudiants de la Faculté de droit. Elle a 1,100 copies en circulation.
La Revue de droit est un journal arbitré et considère les problèmes juridiques et philosophies modernes en présenter les articles, commentaires, notes de recherche et revues. Elle est distribuée parmi les étudiants, professeurs, membres des sociétés de droit et les bibliothèques mondiales. La Revue est aussi disponible par WestlawNext Canada, Quicklaw et HeinOnline.
La Revue de droit de l’Université du Nouveau-Brunswick est publiée annuellement par les étudiants de la Faculté de droit de l’Université du Nouveau-Brunswick dans leurs deuxième ou troisième année d’étude. Le comité éditorial change chaque année et chaque membre rend service au comité pendant une année académique. Le journal est donc publié une fois par année, souvent pendant l’été.
Les manuscrits sont acceptés pour revue commencent en septembre, en même temps que le sujet de la Revue est décidé. Les manuscrits qui accordent le sujet choisi accueille préférence. La revue accepte les manuscrits écrits en français ou en anglais et en forme électronique. Il n’y a aucune restriction sur la longueur d’un manuscrit pour publication, mais le comité éditorial ont le droit d’imposer une restriction comme condition pour publication.
Tous les articles doivent réussir dans un procès de révision par des pairs en obtenir les évaluations positives. Les manuscrits soumis à autres revues ne seront pas acceptés.
Les auteurs devraient employer le Manuel canadien de la référence juridique, 9e édition (Scarborough : Carswell, 2018) et un volume de la Revue comme directive pour des conditions de formatage.
Les rédactrices en chefs :
Les rédactrices et rédacteurs associés :
Les associés bénévoles :
Pour l’information sur commander des numéros déjà parus ou un abonnement à la Revue de droit de l’Université du Nouveau-Brunswick, vous pouvez contacter le comité éditorial à unblj@unb.ca. Depuis l’année 2017, les abonnements de la Revue de Carswell ne sont plus disponibles.
Les demandes de renseignements concernant les insertions publicitaires dans la Revue de droit peuvent être adressées aux rédactrices en chef à unblj@unb.ca.