Colloque International | Département d'études françaises | Faculty of Arts | UNB

Global Site Navigation (use tab and down arrow)

Faculty of Arts
UNB Fredericton

Back to Français

Colloque international

Voix subalternes et créa(c)tives. Explorer l'inventivité de la marge francophone.

"Fragile" par Carole Behrer

20-24 octobre 2021

Université du Nouveau-Brunswick et Université Saint-Thomas | Frédéricton, Nouveau-Brunswick/Acadie

Étant donné le caractère unique d'une situation de pandémie, toute personne qui participe au colloque doit être pleinement vaccinée. Vous devez avoir reçu les doses recommandées d’un vaccin, ou d’une combinaison de vaccins acceptés par le gouvernement du Canada, et avoir reçu votre dernière dose au moins 14 jours avant votre entrée au Canada.

Veuillez svp consulter le site « Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada » afin de vous assurer que vous répondez aux exigences du gouvernement du Canada et à celles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.


Veuillez noter que nous avons réservé quarante chambres au Crowne Plaza au taux de 119$ + taxes pour les nuits du jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 octobre.

Les participants qui logent au Crowne Plaza doivent confirmer leur réservation avant le 30 septembre afin de pouvoir bénéficier du tarif de 119$ la nuit + taxes.

Si vous souhaitez être logé ailleurs, veuillez noter que Frédéricton offre un choix varié d’hôtels et de cafés-couettes (bed and breakfast).


Nous tenons à remercier les ambassades, ministères, agences et organismes qui ont subventionné le colloque.


Les institutions universitaires au Canada exigent que les participants, qu’ils soient conférenciers ou présidents de séance, engagés dans des événements qui contiennent des volets virtuels signent une « décharge ». Les conférences enregistrées seront téléchargées sur le site du colloque.

Veuillez lire et signer le document, et en envoyer une copie à voixsubalternes@gmail.com.


Comment enregistrer votre séance virtuelle : voir le document How to record yourself using Zoom fourni par le Centre Wu (lieu où se déroule le colloque).

Liens pour rencontres Zoom