ALPA | Département d'études françaises | Faculty of Arts | UNB

Global Site Navigation (use tab and down arrow)

Faculty of Arts
UNB Fredericton

Back to Français

Association de linguistique des provinces atlantiques

English version

L'Association de linguistique des provinces atlantiques (ALPA) fut fondée en 1977 afin de promouvoir les études portant sur les langues et la linguistique dans l'est du Canada et a été reconnue en 1992 comme organisation nationale par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. L'association organise un colloque tous les deux ans dans un des centres d'enseignement supérieur des provinces atlantiques. Les sujets traités couvrent tous les domaines de la linguistique. Le colloque de 2019 s'est déroulé à l'Université du Nouveau-Brunswick, campus de Frédéricton. A cause de la pandémie la réunion prévue pour 2021 se tiendra maintenant en 2022 à l'Université Saint Mary’s, à Halifax, Nouvelle-Écosse. L'Université de Moncton, au Nouveau-Brunswick organisera le colloque de 2024. Le journal de l'Association Linguistica Atlantica est publié annuellement.

2022 Appel à communications


Appel à communications

Linguistica Atlantica

Rédacteur: Paul De Decker, Université Mémorial de Terre-Neuve, Saint-Jean, Terre-Neuve.



Linguistica Atlantica est la revue de l'Association de linguistique des province atlantiques et publie des articles portant sur tous les domaines de la linguistique. Les langues de publication sont l'anglais et le français.

Veuillez faire parvenir des articles et des proposition de thèmes sous forme de pièces jointes anonymes (MS Word et PDF) dans un courriel contenant les renseignements sur l'auteur-e à : Paul De Decker pauldd@mun.ca



Les soumissions doivent se conformer au guide stylistique du Linguist List, et contenir les notes en bas de page.