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NB-IRDT
Version française

Senior Navigator Website Pilot Project

Status: Completed
Category(s): Developing Innovative Care Pathways
Lead organization: Government of New Brunswick, Social Development
Principal investigator(s): Erin Wilson and Julie David

About the project:

The issue

Information related to government programs, services and supports is confusing and inconsistent making it challenging to navigate. Government does not display information in a manner that seniors or the individuals supporting them can easily find and understand.

The importance

Seniors’ are not aware of services and supports that may be available for them, as well, they do not know how they can access those services and supports.

What makes this project different

A website that is the “single source of information” where individuals can go to find out about government programs and services in language they understand. The site will provide information on the service, who may qualify and how a person can access it.

Anticipated impacts

Seniors and individuals supporting them can easily and quickly access information about relevant services, supports and application procedures. Front line staff working with seniors and their families have an information tool to provide accurate information.

With the information seniors are able to make timely and informed decisions to access services and supports they need.

As a result, seniors will have access to services and supports in their communities that can support them to remain in their own homes and communities.


Projet pilote du site Web des navigateurs pour les aînés

État du projet: Terminé
Catégorie: Concevoir des protocoles de soins novateurs
Organisation responsable : Gouvernement du Nouveau-Brunswick, ministère du Développement social
Chercheuse principale(s) : Erin Wilson et Julie David

À propos du projet :

L’enjeu

L’information liée aux programmes, aux services et aux mécanismes d’aide peut porter à confusion et manquer de cohérence, ce qui peut la rendre compliquée à naviguer.  Le gouvernement ne publie pas l’information d’une façon que les aînés et les personnes qui les aident puissent la trouver et la comprendre facilement.

L’importance

Les aînés ne connaissent pas les services et les mécanismes d’aide à leur disposition; de même, ils ne savent pas comment obtenir ces services et ces mécanismes d’aide.

Qu’est-ce qui rend ce projet différent?

Un site Web qui soit « une source d’information unique » où les gens peuvent obtenir des renseignements sur les programmes et les services dans une langue qu’ils comprennent. Le site permettra d’obtenir des renseignements sur les services, les critères d’admissibilité et les moyens de recevoir le service.

Effets prévus

Les aînés et les personnes qui les aident peuvent facilement et rapidement obtenir l’information pertinente sur les services, les mécanismes d’aide et les procédures de dépôt de demande. Le personnel de première ligne qui travaille avec les aînés et leurs familles ont ainsi un outil qui leur permet d’obtenir de l’information précise.

Grâce à cette information, les aînés peuvent prendre des décisions éclairées et opportunes pour obtenir les services et les mécanismes d’aide dont ils ont besoin.

Ils auront ainsi accès à des services et à des mécanismes d’aide dans leur communauté de sorte à pouvoir demeurer chez eux et dans leur communauté.