Status: Completed
Category(s):
Improving Social Built Environments to Foster Healthy Aging
Lead organization: i2i Intergenerational Society
Principal investigator(s): Sharon MacKenzie, Jeanne Brideau
Many seniors experience isolation and loneliness, which can cause them to feel unwanted or purposeless, which can negatively impact their health. Intergenerational (IG) connections between youth and older adults can reduce these feelings and improve emotional and social health for participants of all ages. The Intergenerational Action Project (iGAP) aimed to bring these benefits to New Brunswick (NB) by teaching IG relationship skills to community members via an interactive virtual workshop series. During these workshops, seniors, youth, and children learned about IG respect by engaging in collaborative activities. iGAP adapted the existing Best Promising IG Practise training resources to be accessible in a virtual learning environment and applicable for school and community settings.
There were 14 English and 5 French workshops, 60 – 90 minutes each. English workshops were offered 2 – 3 times per month, while French were held 1 – 2 times per month.o Webinars offered general IG knowledge and were later tailored to meet participants’ needs.
État du projet: Terminé
Catégorie:
Améliorer les environnements bâtis et sociaux
Organisation responsable : i2i Intergenerational Society
Chercheuse principale(s) : Sharon MacKenzie, Jeanne Brideau
Nombre d’aînés sont victimes d’isolement et de solitude, ce qui peut leur donner l’impression d’être rejetés ou de ne servir à rien et, par conséquent, nuire à leur santé. Les relations intergénérationnelles (IG) entre les jeunes et les personnes âgées peuvent atténuer ces sentiments et améliorer la santé émotionnelle et sociale des participants de tous âges. Le projet d’action intergénérationnel (iGAP) sert à produire ces bienfaits au Nouveau-Brunswick (N.-B.) en enseignant des aptitudes relationnelles IG aux membres de la communauté grâce à une série d’ateliers virtuels interactifs. Durant ces ateliers, des aînés, des jeunes et des enfants en ont appris davantage sur le respect IG en participant à des activités collaboratives.
o iGAP a adapté des ressources de formation existantes pour en faire des pratiques exemplaires IG pour qu’elles soient accessibles dans un environnement pédagogique virtuel et applicables dans les milieux scolaire et communautaire.
o Il y a eu 14 ateliers en anglais et cinq ateliers en français, de 60 à 90 minutes chacun. Les ateliers en anglais étaient offerts deux ou trois fois par mois, tandis que les ateliers en français étaient organisés une ou deux fois par mois. Les webinaires ont permis de dispenser des connaissances IG générales et ont ensuite été adaptés aux besoins des participants.