Global Site Navigation (use tab and down arrow)

NB-IRDT
Version française

Data Informed Quality of Care Improvements in NB Long Term Care Homes

Status: Ongoing
Category(s): Using Supportive Technologies to Foster Healthy Aging at Home and in Our Communities
Lead organization: University of New Brunswick and Department of Social Development, Government of New Brunswick
Principal investigator(s): Dr. Rose McCloskeyJulie Wier and Melanie Martin

About the project:

The issue

Education and training staff in New Brunswick’s nursing homes on how to use interRAI data for continuous quality improvement. 

The importance

Since 2017, nursing homes in New Brunswick have been completing standardized assessments on every resident several times a year.  Information collected from these assessments are entered into provincial and national databases and identify care needs, outcomes, and risks at the individual and population level.  Although staff have been trained on how to collect data and enter it into the software program, they are unaware of how to use the data to identify areas where care processes can be improved. 

Nursing homes do not have dedicated resources or qualified staff who have familiarity in interRAI systems and/or working with large databases.  Only a small percentage of nursing home staff are registered, and these individuals have limited support to develop skills in working with data from large datasets. 

Although New Brunswick has a large database that offers opportunities to improve decision-making, patient safety, and quality care in nursing homes, there is a lack of knowledge on how to access and use the data. 

What makes this project different

Expertise on how to conduct interRAI assessments already exist in the province, as does skills on how to enter results from the assessments into the interRAI systems.  Our project focuses on developing skills on how to use data in the interRAI database to guide care decisions, identify safety concerns, and to develop quality improvement initiatives. 

Anticipated impacts

  • Provide unique networking opportunities for staff in nursing homes;
  • Allow for peer-to-peer comparisons of quality measures and benchmarking best practices;
  • Foster the development of new and innovative approaches to quality assurance and improvement;
  • Facilitate novel research and educational initiative;
  • Integrate quality of life into performance measures;
  • Development expertise in interRAI and working with large datasets; and
  • Enhance resident care.

Utilisation des données probantes pour améliorer la qualité des soins dans les foyers de soins de longue durée du Nouveau-Brunswick

État du projet: En cours
Catégorie: Avoir recours à des technologies favorables au vieillissement en santé à domicile et dans nos collectivités
Organisation responsable : Université du Nouveau-Brunswick et ministère du Développement social du gouvernement du Nouveau-Brunswick
Chercheuse principale(s) : Rose McCloskey, PhD, Julie Wier et Melanie Martin

À propos du projet :

L’enjeu

Le personnel chargé de l’éducation et de la formation dans les foyers de soins infirmiers du Nouveau-Brunswick concernant la façon d’utiliser les données interRAI visant à améliorer continuellement la qualité.

L’importance

Depuis 2017, les foyers de soins du Nouveau-Brunswick réalisent des évaluations normalisées sur chaque résident plusieurs fois par année.  L’information issue de ces évaluations est entrée dans des bases de données provinciales et nationales et permet de déterminer les besoins en soins, les résultats et les risques au niveau individuel et au niveau de la population. Bien que les membres du personnel soient formés pour recueillir des données et les entrer dans le programme logiciel, ils ne savent pas comment utiliser ces données pour cerner les domaines dans lesquels il est possible d’améliorer les processus de soin. 

Les foyers de soins n’ont pas les ressources requises ni de personnel qualifié qui connaît bien les systèmes interRAI et/ou sait se servir de grandes bases de données. Seul un petit pourcentage des membres du personnel des foyers de soins est autorisé, et ces personnes n’ont que peu d’aide pour acquérir les aptitudes nécessaires pour travailler avec des données issues de grandes séries de données. 

Bien que le Nouveau-Brunswick ait de grandes bases de données qui offrent des occasions d’améliorer la prise de décisions, la sécurité des patients et les soins de qualité dans les foyers de soins, il y a un manque de connaissances sur la façon d’obtenir et d’utiliser les données. 

Qu’est-ce qui rend ce projet différent?

L’expertise sur la façon de réaliser des évaluations interRAI existe déjà dans la province, de même que les compétences pour entrer les résultats issus des évaluations dans les systèmes interRAI.  Notre projet est axé sur l’acquisition des aptitudes nécessaires pour utiliser les données de la base de données afin d’orienter les décisions relatives aux soins, de cerner les préoccupations liées à la sécurité et d’élaborer des initiatives d’amélioration de la qualité. 

Effets prévus

  • Offrir des possibilités de réseautage uniques au personnel des foyers de soins infirmiers.
  • Permettre des comparaisons entre pairs des mesures de la qualité et des pratiques exemplaires en étalonnage.
  • Favoriser le développement de nouvelles approches novatrices de l’assurance et de l’amélioration de la qualité.
  • Faciliter une initiative novatrice en recherche et en éducation.
  • Intégrer la qualité de vie dans les mesures du rendement.
  • Expertise de développement en interRAI et manipulation de grandes séries de données.
  • Améliorer les soins prodigués aux résidents.