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NB-IRDT
Version française

Collaborative Use of Data to Enhance Aging-in-Place (CDEAP)

Status: Ongoing
Category(s): Developing Innovative Care Pathways
Lead organization: Kindred Home Care and Government of New Brunswick, Department of Social Development
Principal investigator(s): Brittany Jensen

About the project

The issue

Many partners are involved in providing the necessary care for seniors to remain safely in their homes. This includes social workers, home care service providers, and caregivers. However, client and care information is often inconsistent, collected more than once, and usually only updated after significant changes or events occur. This project aims to use technology to improve coordination of care, respond in a more timely manner, plan more effectively by sharing up to date client information, and improve client outcomes.

The importance 

The current partnership between the Department of Social Development (SD) and home care service providers is lacking a proactive, outcome-focused approach to communication and data sharing. This means that the partners involved in client care do not always have the most up to date information to consider when making adjustments to care plans. Proactive communication will reduce duplicate information collected from clients and families to support more timely delivery of care. The improved communication will help prevent unnecessary hospitalizations and health declines​, to the benefit of seniors and the province.

What makes this project different:

Digital tools will be configured to allow Social Development and Kindred Home Care (KHC) to share client information more efficiently to allow for more proactive care plan adjustments. Our collective goal is to understand if we can get clients the services they need more efficiently and help them stay in their homes longer. The solutions developed and tested in this project, will be adopted by Social Development, replicated with other service providers, and set up in a way to be used by other government of New Brunswick partners.

Anticipated impacts:

We anticipate showing that frequency of communication and information sharing between KHC and SD increases.

We anticipate showing that improved communication between care team members will allow for more proactive care interventions and reduction in duplicate information collected.

We anticipate showing that client outcomes improve as communication between care team members improves.

We anticipate that the tools tested within this project will be scalable to other service providers in the home support services space and beyond.


Utilisation collaborative des données pour améliorer la possibilité de vieillir chez eux (CDEAP)

État du projet: En cours
Catégorie: Concevoir des protocoles de soins novateurs
Organisation responsable : Kindred Home Care and Government of New Brunswick, Department of Social Development
Chercheuse principale(s) : Brittany Jensen

À propos du projet :

L’enjeu

Nombre de partenaires participent à l’offre des soins dont les aînés ont besoin pour demeurer sécuritairement chez eux. Il s’agit, notamment, des travailleurs sociaux, des fournisseurs de soins à domicile et des proches aidants. Cependant, l’information sur le client et les soins est souvent incohérente, recueillie à plusieurs reprises et généralement mise à jour après que des changements ou des événements d’envergure se soient produits. Ce projet vise à utiliser la technologie afin de faciliter la coordination des soins, d’offrir des réponses plus opportunes, de planifier plus efficacement en partageant des renseignements à jour sur le client et d’améliorer les résultats du traitement prodigué au client.

L’importance

Le partenariat actuel entre le ministère du Développement social (DS) et les fournisseurs de services de soins à domicile a besoin d’une approche proactive axée sur les résultats concernant la communication et le partage des données. C’est-à-dire que les partenaires responsables des soins prodigués au client n’ont pas toujours l’information la plus à jour lorsqu’ils apportent des ajustements aux plans de soins. Une communication proactive permettra de réduire la duplication de l’information recueillie auprès des clients et des familles afin de favoriser une prestation plus opportune des soins. Cette amélioration de la communication aidera à prévenir des hospitalisations inutiles et la détérioration de la santé des patients, ce qui sera bénéfique pour les aînés et la province.

Qu’est-ce qui rend ce projet différent?

Des outils numériques seront configurés pour permettre au ministère du Développement social et à Kindred Home Care (KHC) de partager plus efficacement des renseignements sur les clients de sorte à favoriser des ajustements plus proactifs aux plans de soins. Notre objectif commun est de savoir si nous pouvons fournir plus efficacement aux clients les services dont ils ont besoin afin de les aider à demeurer chez eux plus longtemps.  Les solutions élaborées et testées dans le cadre de ce projet seront adoptées par le ministère du Développement social, reproduites avec d’autres fournisseurs de services et établies de façon à pouvoir être utilisées par d’autres partenaires du gouvernement du Nouveau‑Brunswick.

Effets prévus

Nous entendons montrer une augmentation de la fréquence des communications et du partage de l’information entre KHC et le ministère du Développement social.

Nous entendons montrer qu’une amélioration de la communication entre les membres de l’équipe de soins permettra une plus grande proactivité des interventions et une réduction de la duplication des renseignements recueillis.

Nous entendons montrer que les résultats des traitements prodigués aux clients s’améliorent lorsque la communication entre les membres de l’équipe de soins s’améliore.

Nous nous attendons à ce que les outils testés dans le cadre de ce projet puissent être adaptés à d’autres fournisseurs de services du secteur des soins à domicile, entre autres.