School based language Portfolio / Portfolio scolaire des langues

During this multi-faceted project, researchers at L2RIC have been working with a Professional Learning Community (PLC) at a local high school to develop materials related to the CEFR and the Language Portfolio. Teachers in the PLC have been adapting and adopting Can-Do statements as learning outcomes and re-examining their language teaching philosophy. As a result, they have made changes to their teaching philosophy and have developed an approach to language teaching that goes beyond the thematic curriculum. Throughout the classroom implementation process, data has been collected to examine both teacher and learner perspectives in order to contribute to the research component of this project.

Pendant ce projet à plusieurs facettes, les chercheurs de l’ IRL2C ont travaillé de concert avec une communauté d’apprentissage professionnelle (CAP) d’une école secondaire locale afin de développer du matériel lié au Cadre européen commun de référence pour les langues et au Portfolio des langues. Les enseignants de la CAP ont adapté et adopté les énoncés « Je peux » en tant que résultats d’apprentissage. Ils ont aussi réexaminé leur philosophie d’enseignement des langues. Cela a mené à des changements à leur philosophie d’enseignement et ils ont développé une approche de l’enseignement des langues qui va au-delà d’un curriculum thématique. Afin de contribuer à la recherche, pendant la mise en œuvre dans la salle de classe, les chercheurs ont recueilli des données pour étudier les perspectives des enseignants et des élèves.