Enseignement de l'anglais | Institut de recherche en langues secondes du Canada | UNB

Global Site Navigation (use tab and down arrow)

Second Language Research Institute of Canada

English version

Enseignement de l’anglais comme langue seconde/additionnelle

Série de vidéos pédagogiques : L’enseignement délibéré de la langue seconde

Cette série de vidéos (disponibles en français et en anglais) examine divers sujets en enseignement des langues secondes. Des guides de conversation sont également disponibles.

Des salles de classes diversifiées linguistiquement et culturellement

Stratégies pour appuyer des apprenants ayant des besoins divers

Ce document fut développée par l’IRL2C en partenariat avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick (NB-EECD).

Le but de ce document est d’appuyer les éducateurs dans leurs divers contextes d’apprentissage et d’enseignement. Il n’est pas destiné à être préscriptif, séquentiel ou spécifique à un contexte particulier. On invite les éducateurs à considérer et à se servir de ces pratiques fondées sur des preuves selon leur niveau, matière et contexte unique d’enseignement.

Pour optimiser le visionnement et l’accès aux fonctionnalités du document, sauvegardez-le à un ordinateur.

Articles, rapports et matériel

Affirming Identity in Culturally and Linguistically Diverse Classrooms: The Role of Self in the Understanding of Equity: Whynot, K., 2019, master's report

Supporting Newcomers and English Learners: Targeted Teacher Actions: developed by L2RIC

High School EAL curriculum documents, teacher guides, and supplementary materials: New Brunswick Department of Education and Early Childhood Development (NB EECD), including L2RIC team member Dr. Paula Kristmanson

Portfolio des langues

Les portfolios des langues sont une partie intégrante du Cadre européen commun de référence (CECR). Common European Framework of Reference (CEFR) for Language