Invitation aux étudiant(e)s

Nous tenons à vous inviter de participer à un projet qui implique un partenariat entre des chercheurs de l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB), des représentants du Ministère de l’Éducation postsecondaire, Formation et Travail ainsi que des administrateurs de l'UNB, l'Université St. Thomas, l’Université Mount Allison et de l'Université de Moncton. 

Nous allons fournir des informations sur le marché du travail grâce à des séminaires pour 300 finissants du secondaire qui représentent la population anglophone, francophone et la population autochtone du Nouveau-Brunswick. Les séminaires auront lieu pendant les heures scolaires. Ils sont interactifs et seront environ une heure. Après le séminaire, nous allons vous demander de remplir un court sondage afin de partager quelques informations sur vous-même, vos projets futurs et vos impressions sur les informations que vous avez reçues. Il y aura 12 écoles secondaires sélectionnées, la moitié (le groupe expérimental) recevra deux interventions – soit le séminaire du marché du travail ainsi que de remplir un formulaire de demande d’admission universelle pour les universités du Nouveau-Brunswick. L’autre moitié (le groupe de contrôle) recevra que le séminaire du marché du travail.  Nous allons suivre les décisions postsecondaires des deux groupes via votre « New Brunswick Education Number » pour identifier si vous êtes inscrits dans l'une des universités de la province, votre programme d'études, et l'année d'achèvement universitaire.

Votre participation à ce projet de recherche est entièrement volontaire et même si vous avez initialement décidé de participer, vous pouvez vous retirer à tout moment. Toutes les informations recueillies auprès de vous sera gardé en toute sécurité dans un ordinateur portable avec un mot de passe , dans des classeurs verrouillés et dans un laboratoire sécurisé à l'Université du Nouveau-Brunswick dans le NB Institute for Research, Data and Training.  Tous les chercheurs impliqués dans le projet respecteront les règles de confidentialité et ne divulgueront aucune information concernant ce projet de recherche qui pourrait vous identifier personnellement à des individus ou à des organisations qui ne participent pas à cette recherche. Les résultats du projet seront diffusés dans des rapports gouvernementaux, des présentations publiques, des publications académiques, et des thèses d’études supérieurs. Nous prévoyons également d'utiliser les médias sociaux pour communiquer nos conclusions à ceux et celles qui y ont participé.