Invitation to Students

We want to invite you to participate in a project that involves a partnership between researchers at the University of New Brunswick (UNB), staff at the New Brunswick Departments of Post-Secondary Education Training and Labour, and Education and Early Childhood Development as well as administrators from UNB, St. Thomas University, Mount Allison and Université de Moncton.  We will deliver labour market information through seminars to 300 graduating high school students who represent the Anglophone, Francophone and Aboriginal population in New Brunswick.  The seminars will take place during school hours.    Following the seminar we will ask you to complete a short survey providing some information about yourself, your future plans and your impressions of the information you received.  There will be 10 high schools selected, half will receive both interventions of labour market seminars as well as the universal application form for New Brunswick universities, this will be the experimental group. The second half will be the control group and only receive the labour marker seminar.

We will track both groups’ post-secondary decisions via your New Brunswick Education Number to see whether or not you enrolled in one of the universities in the province, your field of study, and year of completion.

Your participation in this research project is completely voluntary and even if you initially decide to participate, you can withdraw at any time.  All information collected from you will be securely stored in password protected laptops, locked file cabinets and in a secure lab at the University of New Brunswick’s Institute for Research, Data and Training.  All researchers involved in the project will abide by rules of confidentiality and will not release information related to this research project that could personally identify you to individuals or organizations not participating in this research.  The results of the project will be disseminated via government reports, policy briefs, public presentations, peer reviewed academic publications, and graduate theses.  We also plan to use social media to communicate our findings back to those who participated.

Invitation aux étudiant(e)s

Nous tenons à vous inviter de participer à un projet qui implique un partenariat entre des chercheurs de l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB), des représentants du Ministère de l’Éducation postsecondaire, Formation et Travail ainsi que des administrateurs de l'UNB, l'Université St. Thomas, l’Université Mount Allison et de l'Université de Moncton. 

Nous allons fournir des informations sur le marché du travail grâce à des séminaires pour 300 finissants du secondaire qui représentent la population anglophone, francophone et la population autochtone du Nouveau-Brunswick. Les séminaires auront lieu pendant les heures scolaires. Ils sont interactifs et seront environ une heure. Après le séminaire, nous allons vous demander de remplir un court sondage afin de partager quelques informations sur vous-même, vos projets futurs et vos impressions sur les informations que vous avez reçues. Il y aura 12 écoles secondaires sélectionnées, la moitié (le groupe expérimental) recevra deux interventions – soit le séminaire du marché du travail ainsi que de remplir un formulaire de demande d’admission universelle pour les universités du Nouveau-Brunswick. L’autre moitié (le groupe de contrôle) recevra que le séminaire du marché du travail.  Nous allons suivre les décisions postsecondaires des deux groupes via votre « New Brunswick Education Number » pour identifier si vous êtes inscrits dans l'une des universités de la province, votre programme d'études, et l'année d'achèvement universitaire.

Votre participation à ce projet de recherche est entièrement volontaire et même si vous avez initialement décidé de participer, vous pouvez vous retirer à tout moment. Toutes les informations recueillies auprès de vous sera gardé en toute sécurité dans un ordinateur portable avec un mot de passe , dans des classeurs verrouillés et dans un laboratoire sécurisé à l'Université du Nouveau-Brunswick dans le NB Institute for Research, Data and Training.  Tous les chercheurs impliqués dans le projet respecteront les règles de confidentialité et ne divulgueront aucune information concernant ce projet de recherche qui pourrait vous identifier personnellement à des individus ou à des organisations qui ne participent pas à cette recherche. Les résultats du projet seront diffusés dans des rapports gouvernementaux, des présentations publiques, des publications académiques, et des thèses d’études supérieurs. Nous prévoyons également d'utiliser les médias sociaux pour communiquer nos conclusions à ceux et celles qui y ont participé.