Fichiers de présentation

Click here to visit english version

Délégué package
Comment l'institution peut-elle faciliter l'accessibilité? OU Comment créer un milieu qui soutient l’apprentissage pour tous? Arline Laforest, U de M, campus de Shippagan, Gisèle Desjardins – U de M, campus de Moncton & Yvette Gaudet - U de M, campus de Moncton
Conception universelle de l’apprentissage en action: Une mise en pratique en français langue seconde, au collégial! Laure Galipeau, Catherine Soleil & Effie Konstantinopoulos, Dawson College
La Conception Universelle de L'apprentissage, Une Utopie Pratiquée au Québec Stéphanie Tremblay, Chargée de project Centre de recherche pour l'inclusion Scolaire et Professionnelle des  Étudiants en Situation de Handicap
Conception universelle de l'apprentissage Sam Catherine Johnston, D.Ed., CAST
Projet concerté de boîte à outils de CUA pour les professeurs de collège ou d’université Roberta Thomson, Coordinatrice de projet
Des Évaluations Fondées sur la Conception Universelle : de Meilleures Évaluations pour l’ensemble des Étudiants

Krista Wilkins, IA, Ph. D., Faculté des sciences infirmières et Roxanne Reeves, Ph. D., Renaissance College
À pleine vitesse –Créer une feuille de route en matière de CUA pour son campus Anne Comfort – Mount Allison University et Ruth North – Memorial University of Newfoundland
La technologie d'assistance et l'emploi du texte de remplacement Rob Pafford, B.Ed, Assistive Technology Support Technician, Department of Information Services and Systems, UNBSJ & Andrew Daley, B.A, Assitive Technologist, Coordinator; UNB Libraries, UNBF
Un voyage de mille lieues commence par un pas » : Utilisation d’un système de gestion de l’apprentissage à l’égard de la formation du corps professoral sur la conception universelle de l’apprentissage  Jason Geary, doctorant à la Faculté de médecine et conseiller pédagogique à DELTS, Université Memorial & Gabrielle Young, professeure adjointe au département des sciences de l’éducation, Université Memorial 
Enseigner avec un handicap : la dimension oubliée de l’accessibilité dans l’enseignement postsecondaire Aloke Chatterjee, B.Sc., LL.B., LL.M., professeure adjointe de droit, UNB & Jula Hughes, Ph. D., professeure adjointe de droit, UNB
Adaptation et accessibilité : approche proactive Kelley Flowers, M.Ed. Barbara Roberts, M.Sc.OT Reg.(NB) et Ph. D.
Conception universelle de l'apprentissage et distribution de matériel auditif en classe dans les établissements postsecondaires : amélioration de la pratique pédagogique Wendy D. Bokhorst-Heng, Crandall University et Joan Flagg-Williams, Saint Joseph’s College of Maine
La conception universelle –Le parcours d’une professeure Susan Wurtele, Département de Géographie, Université Trent
Tenir compte de la variabilité des apprenants dans une classe mixte : la promesse de la conception universelle de l’apprentissage

Sam Catherine Johnston, CAST

La conception universelle appliquée à la provision de service en situationd e handicap au post-secondaire Présentateur: Frederic Fovet Co-auteurs: Tanja Beck, Andrew Bennett, Jessica Giles