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Dates & frais d'inscription

Dates: du 6 au 26 mai 2018
Frais d’inscription: (annoncer bientôt)

Ce qui est compris dans les frais d’inscription :

  • L’inscription au programme
  • Les frais de scolarité
  • Le logement en chambre partagée (pour un supplément, vous pourrez peut-être réserver des chambres individuelles ou doubles. Voir Hébergement)
  • Tous les déjeuners et soupers au Fiap à Paris
  • Quelques repas gastronomiques à Paris
  • Frais de transport terrestre dans le cadre du cours : train à Versailles, tickets de métro à Paris
  • Frais d’entrée pour tous les sites et musées visités dans le cadre du cours

Ce qui n’est PAS compris dans le prix :

Notes : une assurance-maladie internationale est requise

  • Billet d'avion
  • Assurance voyage
  • Assurance médicale
  • Tout coût supplémentaire à la suite de modifications aux arrangements de voyage ou d’hébergement
  • Frais de passeport et/ou visa
  • Manuels scolaires
  • Participation à des activités culturelles, religieuses ou sportives ou à des excursions qui ne font pas partie du cours
  • Argent de poche, souvenirs, appels téléphoniques, internet et autres dépenses personnelles
  • Repas du midi à Paris (calculez environ 15-20 euros par repas)
  • Transport de l’hôtel à Paris à l’aéroport (puisque plusieurs participants décident de rester plus longtemps à Paris ou de continuer de voyager en Europe)

Dès que vous serez inscrit, vous recevrez

  • Le Guide Viau : un guide pratique de voyage en France
  • Le Florilège : un recueil de textes littéraires sur Paris
  • Le guide Quoi Voir? : les sites à ne pas manquer et les endroits où «magasiner» à Paris
  • Une série de documents sur des questions littéraires et cinématographiques
  • L’inscription au site Facebook du groupe

Informations importantes au sujet du voyage
Les étudiants ont la responsabilité d’établir leurs arrangements de voyage et d’acheter leur billet d’avion. Nous tenterons toutefois d’organiser un départ collectif à partir de Fredericton.

N’achetez pas votre billet avant d’avoir été avisé par écrit par le Global Learning and Engagement Office que le programme a atteint le nombre minimum de participants et qu’il a reçu l’autorisation finale.

Les étudiants qui arrivent plus tôt ou qui restent plus longtemps que les dates indiquées au programme doivent prévoir leur propre hébergement.

Date de départ prévue : le dimanche 6 mai 2018
Date d’arrivée prévue : le lundi 7 mai 2018
Endroit et heure d’arrivée : à l’aéroport Charles-de-Gaulle à Paris (détails à venir)
Date de retour prévue : le samedi 26 mai 2018
Dans le cadre du cours, vous serez hébergés de la nuit du 7 mai au matin du 26 mai 2018.

Documents de voyage
Vous devez détenir un passeport valide afin de compléter l’inscription à tous nos programmes d’études. Veuillez nous faire parvenir une photocopie de votre passeport 45 jours avant le commencement du cours. Votre passeport doit être valide pour une durée d’au moins 6 mois après la date que vous prévoyez revenir au Canada.

Pour des renseignements au sujet des passeports, voir Passeport Canada.
Nous vous encourageons à faire la demande d’un passeport aussitôt que possible afin d’éviter tout retard.

Si vous n’êtes pas citoyen canadien, vous devez entrer en contact avec le consulat du pays que vous souhaitez visiter et vous renseignez au sujet des conditions nécessaires à l’obtention d’un visa.

Pour plus de renseignements au sujet du programme, veuillez écrire à Robert Viau et Patrick Bergeron
Pour plus de renseignements au sujet de l’inscription au programme et des frais d’inscription, veuillez écrire à Assad David ou travelstudy@unb.ca