English Version

Programme voyage d’études de l’UNB - Paris 2018

du 6 au 26 mai 2018

L’Université du Nouveau-Brunswick offre de nouveau le très populaire programme voyage d’études en France en 2018.

Des cours en Études françaises et en Sciences économiques seront offerts à Paris du 6 au 26 mai 2018 par les professeurs Robert Viau et Patrick Bergeron.

Ce programme vous donne l'occasion de découvrir, d'étudier et d'apprécier pendant trois semaines la richesse de Paris dans les domaines de la littérature, de l'histoire, de l’art, de la culture, de l’économie et de la politique.

Les classes sont données dans des institutions politiques et économiques, dans des musées, des églises, des cafés, des jardins publics et d’autres endroits magnifiques de la ville.
Plusieurs de ces visites sont exceptionnelles et ne sont possibles qu’à la suite de permissions spéciales accordées au programme voyage d’études de l’UNB.

Vous pouvez suivre les cours à titre d’auditeur libre ou à titre d’étudiant régulier.

Paris, la Ville Lumière

 

 Eiffel Tower

 

Paris, connue mondialement sous le nom de la Ville Lumière, est une des plus belles villes au monde et la première destination touristique internationale. Les visiteurs tombent amoureux de Paris, et pourquoi pas? Les trésors de Paris sont légendaires et innombrables.

Paris n'est pas seulement la capitale de la France, mais une des grandes capitales du monde dans les domaines de la littérature, des arts, de la politique et de l’économie. Depuis des siècles, Paris donne le ton à l'Europe.

Dès le 15e siècle, le poète François Villon pouvait écrire : «Il n'est bon bec que de Paris» et au 19e siècle, Victor Hugo ajoutait : «L'Europe a sa ville, et cette ville c'est Paris». L'art moderne a pris naissance à Paris. Les personnages célèbres de l'histoire ont arpenté ses rues.

Les musées contiennent des œuvres d’art de renommée internationale de sorte que le visiteur a inévitablement l'impression de se retrouver en territoire connu. Là où vous prenez un café, Voltaire, Rimbaud, Sartre ou Hemingway ont écrit leurs poèmes et romans.

Siège du gouvernement, ayant des liens commerciaux internationaux, Paris est un exemple de ville moderne et dynamique dans la nouvelle économie globale du 21e siècle.

Paris a la réputation d’être la ville la plus romantique au monde. Les restaurants sont superbes, les jardins époustouflants et les boutiques et magasins offrent ce qui se fait de mieux en haute couture, en gastronomie et en artisanat. Paris est une ville incontournable pour quiconque veut découvrir à la fois le monde de l’avenir et les beautés de l’ancienne Europe.

 

 Louvre