English Version

Nouvelles


Appel à communications
Association de linguistique des provinces atlantiques
Université Cape Breton, Sydney, Nouvelle-Écosse, Canada
Les 20-21 octobre 2017
Thème : Langues canadiennes et variétés régionales
Conférencier invité : Charles Boberg, Université McGill
Auteur de “The English Language in Canada:
Status, History and Comparative Analysis”

Les auteurs sont invités à soumettre des propositions de communication portant sur tous les domaines de la linguistique et plus spécialement sur le thème de la conférence, consacré aux langues et variétés régionales, à leurs rôles ainsi qu’aux facteurs qui garantissent/favorisent ou menacent leur existence. Les étudiants des cycles de maitrise et de doctorat sont particulièrement encouragés à soumettre des propositions. La durée des communications est de 30 minutes (20 minutes de présentation et 10 minutes de discussion).

MURRAY KINLOCH KEYNOTE ADDRESS

Le conférencier invité donnera une communication sur l’anglais canadien, avec un accent particulier sur le lexique et la phonétique, leurs traits distinctifs par rapport aux autres variétés de l’anglais et variations à travers le Canada.

Les propositions ne doivent pas dépasser 300 mots, excluant le titre et les références. La date limite pour la soumission des résumés est le 15 septembre 2017. Veuillez faire parvenir vos propositions par courriel à apla41@cbu.ca. L'évaluation des propositions sera faite de façon anonyme. La notification d’acceptation/de rejet se fera au plus tard le 30 septembre.

Les frais d'inscription pour la conférence sont de 80$ (50$ pour les retraités et 35$ pour les étudiants). Les présentateurs/présentatrices doivent être membres de l'Association de linguistique des provinces atlantiques (ALPA). Pour de plus amples renseignements veuillez visiter le site web de l'ALPA: www.unb.ca/fredericton/arts/departments/french/apla-alpa/fr, le site de la conférence : http://www.cbu.ca/apla41 ou contacter Bill Davey: bill_davey@cbu.ca



Appel à communications:



Linguistica Atlantica
https://journals.lib.unb.ca/index.php/la/issue/archive

Co-Rédacteurs: Egor Tsedryk, Université Saint Mary's, Halifax N.-É et Virginia Hill, Université du Nouveau-Brunswick à Saint-Jean, N.-B.



Linguistica Atlantica est la revue de l'Association de linguistique des province atlantiques et publie des articles portant sur tous les domaines de la linguistique. Les langues de publication sont l'anglais et le français.

Veuillez faire parvenir des articles et des proposition de thèmes sous forme de pièces jointes anonymes (MS Word et PDF) dans un courriel contenant les renseignements sur l'auteur-e à : egor.tsedrik@smu.ca ou à mota@unb.ca



Les soumissions doivent se conformer au guide stylistique du Linguist List (http://celxj.org/downloads/USS-NoComments.pdf), et contenir les notes en bas de page.

 

Mise-à-jour 4 août 2017