Volume No 29 (2005): Papers from the 29th Annual Meeting of the Atlantic Provinces Linguistics Association
Université de Moncton, Moncton, NB, Canada, 4–5 November 2005.

 

Full volume
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Note: This volume was published in the Revue de l’Université de Moncton, numéro hors série, 2007.

Sociolinguistics, linguistics and the teaching of languages in multilingual and multidialectal contexts

GISĖLE CHEVALIER
Préface/Preface

Conférence d’ouverture

BRUNO MAURER
Aspects didactiques de l’éducation bilingue français–langues africaines au Mali Optimal Entry Point for French Immersion (Round Table)

GISĖLE CHEVALIER
Mise en Contexte

JOAN NETTEN
Optimal Entry Point for French Immersion

DAVID MACFARLANE
What are the options for FSL in the NB public system? / Le français L2 dans les écoles publiques au N.-B.

LAURIE CARLSON BERG
French Immersion: Are we getting our just deserves?

DANIEL LESCIELLER
Le niveau optimal d’entrée au programme d’immersion: compte rendu

Aspects socio-linguistiques

RAICHID ARRAÏCHI
Approche sociolinguistique pour expliquer et réduire les difficultés d’enseignement/apprentissage du français en milieu rural marocain

AHMED BOUKOUS
L’enseignement de l’amazighe (berbère) au Maroc: aspects sociolinguistiques

JOHAN GIJSEN & YU-CHANG LIU
Confronting the Demise of a Mother tongue: The Feasibility of Implementing Language Immersion Programs to Reinvigorate the Taiwanese Language

SILVIA KASPARIAN
Pour une approche bilinguiste de l’enseignement du français en situation de contacte de langues: le cas de l’Acadie

ALAIN VIAUT
L’occitan, sa diversité et son enseignement

Aspects linguistiques

JASMINA MILIĆEVIĆ & MARIE-JOSÉE HAMEL
Un dictionnaire de reformulation pour les apprenants du français langue seconde

ÉDOUARD NGAMOUNTSIKA
Un aspect morphosyntaxique du français parlé au Congo: la question du discours rapporté

Hors theme

CHIDI NNAMDI IGWE
Emprunt comme procédé d’enrichissement de la terminologie du terrorisme