Global Site Navigation (use tab and down arrow)

College of Extended Learning

English Language Programme

Etabli en 1950, l'University of New Brunswick English Language Programme (ELP) est un membre à charte de l'ancien Conseil des programmes de langues secondes au Canada, un membre original du Langues Canada, et est un membre affilié de TESOL International (Teachers of English to Speakers of Other Languages).

Le ELP a reçu chaque année l’accréditation du Programme des bourses d’été de langues du gouvernement fédéral depuis l’instauration du projet pancanadien en 1971. Ce programme fédéral a été retitré le programme Explore.

Pendant les quarante-huit dernières années de son existence, ELP a desservi, avec des formats personnalisés, la main-d'oeuvre, des compagnies internationales, des professionnels, des étudiants et des communautés d'immigrants pendant toute l'année.

Au courant de l'année, les individus s'inscrivent dans le but d'étudier, à court et long terme, anglais comme langue seconde. Notre clientèle inclues : gouvernement fédéral et provincial ; des industries majeures et corporations internationals comme Alcan, ArcelorMittal, Bombardier, Cascades, Industrielle Alliance, et Xtrata, institutions financières comme Bancolombia, Caisse Populaire Desjardins, et HSBC, des agences éducationnelles globales, des institutions, des petites entreprises, la communauté, des agences de services et des entrepreneurs.

La méthodologie vivre / apprendre de ELP est rapide et intensive visant à guider efficacement et rapidement l'adulte non-anglophone vers ses objectifs. Le Programme a, dans son répertoire, un grand nombre de services pour permettre aux clients de développer leur capacités et leur confiance dans leur milieu de travail.

La variété d'âge et de culture des clients fournit une atmosphère d'apprentissage multinationale. La clientèle du English Language Programme provient de plus de soixante-dix pays.

Services d'évaluation des compétences

Le English Language Programme offre une grande variété de services d'évaluation ainsi que flexibilité de la livraison. Évaluation des compétences détaillé peut-être adapté au besoins des individus ou des groupes.

  • Canadian Language Benchmarks Assessment Services (pour les immigrants au Canada éligibles)
    • CLBA - Canadian Language Benchmarks Assessment
    • CLBPT - Canadian Language Benchmarks Placement test
    • ELTPA - Enhanced Language Training Placement test
    • CLBLPT - Canadian Language Benchmarks Literacy Placement Tool

Pour plus d'informations

ELP@unb.ca 
506-453-3564

Vous souhaitez en savoir plus? Envoyez un courriel à l’un de nos responsables.
Restez informés. Rejoignez notre liste de diffusion.